Nombre total de pages vues

dimanche 25 décembre 2011

Horlogerie : Swatch projette de créer 200 emplois à Boncourt

Swatch a pour projet de créer 200 emplois à Boncourt, près de la frontière française, en 2013.

 Avec l'implantation du groupe ETA Swatch à Boncourt, un plan d'action va être mis en œuvre afin de de pourvoir les centaines de postes attendus.

En effet le groupe ETA Swatch en novembre 2010, a annoncé sa décision d'implémenter une unité de production à Boncourt. Boncourt est un village situé en Ajoie, dans le Canton du Jura, en Suisse, à la frontière française.

 Le groupe a annoncé sa volonté de démarrer la production en 2013, avec une main-d'œuvre d'environ 200 salariés. Il prévoit de faire croître l'activité de l'unité de production jusqu'en 2020, où il devrait atteindre les 800 à 1000 emplois.

En Franche-Comté, un comité de pilotage régional a été mis en place qui inclut l'union des industries et métiers de la métallurgie ainsi que la chambre de commerce et d'industrie. Ce comité a pour but d'analyser les opportunités de recrutement qui auront un fort impact sur la zone frontalière, et se mettre en contact avec les interlocuteurs suisses concernés.

En outre, le comité planche déjà sur l'élaboration d'offres de formation permettant de recourir aux différents publics, les salariés, les demandeurs d'emploi, l'intégration de jeunes en formation, etc. Le but étant de répondre au mieux aux besoins en personnel du groupe s'implantant à Boncourt, afin d'y placer un maximum de personnel.

Messages les plus consultés