Nombre total de pages vues

Genève

Emploi Genève

RECHERCHE D'EMPLOI à Genève

Travail convenable
Un travail est dit convenable lorsque :

  • Il est conforme aux conditions de travail locales et usuelles requises pour l'emploi en question (salaire, temps de travail, couverture sociale, etc.).
  • Il tient compte de vos aptitudes et de vos activités précédemment exercées. Toutefois, s'il n'y a plus de débouchés dans votre branche professionnelle, un emploi dans un autre secteur professionnel peut également être considéré comme convenable.
  • Il ne nécessite pas un déplacement de plus de 4 heures par jour.
  • Il tient compte de votre situation personnelle (âge, santé, situation familiale).
Le Marché de l'emploi
Le marché de l’emploi à Genève regroupe d’une part les postes proposés par les entreprises et les administrations et d’autre part les offres de services des demandeurs d’emploi. Ce marché se présente sous différentes formes :
  • Marché ouvert : Le marché ouvert est le plus connu. C’est celui des offres d’emploi publiées par les employeurs.
  • Agences de placement : Les entreprises d’une certaine taille confient souvent à des agences de placement le soin de repourvoir leurs postes vacants. Ces sociétés spécialisées disposent de listes de dossiers de candidature qu’elles proposent à leurs entreprises clientes.
Agences de Placement  à Genève :

Travailler hors du canton
Plus de mobilité pour davantage d'opportunités ! Ces mots évoquent d'heureuses perspectives en matière de réinsertion professionnelle car la mobilité géographique c'est non seulement la possibilité d'éviter le chômage ou d'en sortir plus rapidement, mais aussi un choix plus vaste de postes de travail, une expérience valorisante, l'élargissement de l'horizon professionnel, ou encore la démonstration de la flexibilité et de l'adaptabilité du demandeur d'emploi. Autant de qualités appréciées des employeurs. La mobilité, c'est aussi une manière d'anticiper l'avenir.

Travailler dans l'UE/AELE
Si vous percevez des indemnités de chômage et que vous déménagez ou souhaitez trouver un emploi dans un pays membre de l'Union européenne ou de l'AELE, vous avez la possibilité d'exporter vos indemnités de chômage pendant un maximum de 3 mois. Pour cela, vous devez :

Avoir la nationalité suisse ou être ressortissant d'un pays membre de l'UE ou de l'AELE
Percevoir des indemnités de chômage depuis au moins 4 semaines
Pendant votre séjour dans ce pays, vous devez vous annoncer au service de l'emploi et vous soumettre aux prescriptions de contrôle prévues par le droit de ce pays.
Services publics de l'emploi en Europe

Le montant des indemnités de chômage est équivalent au montant des indemnités perçues en Suisse. Les indemnités sont versées par l'institution de chômage du pays dans lequel vous vous rendez, converties en monnaie du pays.

Pour de plus amples informations :

Office cantonal de l'emploi
Rue des Glacis-de-Rive 6
Case postale 3968
1211 Genève 3
T. +41 22 546 36 66
F. +41 22 546 36 98

Heures d'ouverture : 8h00-12h30 et 13h30-17h00


Voir Aussi :

Messages les plus consultés